Les joies du code ASCII :o)

Publié le par Julima et les chats

Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas un clavier "azerty"... pour tous les exilés qui galèrent sur des claviers austro-hongrois, volapuk ou autre et histoire de couper un peu l'herbe sous les pieds de Sifranc..... Huhu...

ALT + 128 = Ç

ALT + 131 = â

ALT + 135  = ç

ALT + 136 = ê

ALT + 137 = ë

ALT + 139 = ï

ALT + 140 = î

ALT + 147 = ô

ALT + 150 = û

ALT + 151 = ù

ah, oui... ALT + 171 = ½ et ALT + 172 = ¼  ... peut toujours servir...

Ok, j'arrête là ! ah non, ALT + 230 = µ, indispensable !

Et puis, il y a aussi ☻☺♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼@ [ ] ^ | { } ⌂
ñ æ Æ ▒ ▓ ╣ ¥ Ø ...

Qu'est-ce que je m'amuse ! Bon samedi :o).

 

Publié dans eifelcouscous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors là je suis scotchée ! Moi j'ai configuré mon clavier pour l'esperanto sans savoir qu'il existait déjà des raccourcis car dans Word ils ne les donnent pas.
Répondre
J
Et voui... attends, voilà le lien: http://www.table-ascii.com/
J
Le capitaine Haddock connaissait par coeur la dernière ligne ?bisousjupi
Répondre
J
Mais très certainement Jupi !....... ;-)bisous
:
Il existe même des codes ASCII étendus avec quatre chiffres derrière le Alt ;-)Par exemple, ton Ç est plus court que le mien, moi, je fais Alt+0199...
Répondre
J
Maitre Po :0044:il y a tant à apprendre ..... ;-) merci
O
a bombay mes amis etant américains, leur clier est en quarty, et en rentrant en france mon jules me dit, bon dieu t'as pas vu le nombre de faute que tu as fait en m'envoyant des mails, la prochaine fois, il va se faire voir, je n'ecris pas.bisous
Répondre
J
Huhu.... tous les mêmes !...;-):0010:
M
Tu as de ces amusements toi !!!!Bisous et à demain !
Répondre
J
Rôôôôô ! Hihi.... Dito bisous et à demain Martine.