Julima chez Gastronome

Publié le par Julima et les chats

Ave atque salve chers lectrices et lecteurs !
 
En ce beau jour qui a si bien démarré avec 5 cm de neige collante, ciel gris à la clé mais avec une luminosité sans pareille (comme les câpres, tiens !)....
Je disais donc, en ce beau jour, Julima a été acceptée dans la communauté Gastronome, merci, grand merci Jupiter.
 
Ben alors, allons-y pour une recette. Simple à faire, sauf que pour les cèpes c’est peut-être un peu la fin de la saison en tout cas à Minouland c’est fini.
Ok, c’est parti !......
 
Cèpes en papillotes
 
 
Pour 4 personnes en entrée (ne soyez pas goulafre...)
 
400g de cèpes
2 gousses d’ail
4 branches de menthe
30 g beurre
Sel, poivre du moulin
2 c.a. soupe de bonne huile d’olive de Provence (les chats et moi on prend celle du Moulin de Callas)
 
Nettoyer délicatement et avec amour les cèpes que vous venez d’allez ramasser dans votre coin favori, là-bas dans la forêt profonde. 
Découper les en morceau d’une taille agréable à votre palais.
Eplucher les gousses d’ail et hacher les finement.
Laver les branches de menthe et bien les sécher avec ce beau torchon à carreaux en métis (coucou, Jupi ;-) ). 
Efeuiller la menthe et la couper très finement.
Prendre quatre feuilles de papier sulfurisé (Butterbrotpapier en Allemagne, c’est-y la même chose, mystère….), et beurrer le centre de chaque feuille consciencieusement.
Répartir sur chaque feuille les cèpes et l’ail haché menu. Saler, poivrer et hop un peu de cette bonne huile d’olive.
Replier le papier sulfurisé pour former une papillote et placer le tout au four préchauffé à 200 ° pour environ 10 mn pas plus. Et voilà !
 
Vous avez le bonjour des chats !

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miam miam!!cela ma l'air bien bon!! faut vraiment que je fasse des progres en cuisine et que je change de la routine pate riz cantonnais surgelé...
Répondre
J
Heuh... pauvre Guimauve ! Bisous
D
bonne idée juju .....quand tu fait j'arrive ;)bizous a ton ours .. et a toi :0010:
Répondre
J
Coucou Daniel,heu.... c'est déjà fait et mangé !.... :0010: ;-)
O
oulala, les bons petits plats que tu va continuer a preparer Julima.il y en a qui ont de la chance.bisous
Répondre
J
moui... et après l'ours me dit que c'est de ma faute quand il a pris quelques kilos de plus !.... M'enfin !....bisous
M
Coucou Julima, je te souhaite un agréable week-end en espérant que les dernières nouvelles sont bonnes.Je t'embrasse chaleureusement,
Répondre
J
Merci Muad' !Ca y est elle est sortie hier.... ca va doucement.:0010:
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
J
Merci Bastet, merci les chats !:0085: