Le muesli du matin, pas chagrin !

Publié le par Julima et les chats

 Chères blogueuses (sic), Chers blogueurs,

certains d'entre vous parlent de régime, bien entendu après avoir lu ma recette de couscous.... Oui, je comprends bien, puisque c'est vraiment garanti : après un tel repas, hop un kilo de plus sur les coussinets d'amour.... Soupir...
Un conseil: le lendemain (elle était souriante... vieille chanson française....) le lendemain donc, mangez léger, très léger. Le jour suivant aussi. Le tout avec le n'oeuil (et le bon) sur la balance et vous constatez que ce kilo ne s'installera pas! 
Ben oui quoi, je me sens un peu responsable de votre embonpoint après une telle recette ! Lol !
Donc pour vous faciliter un bon départ le matin, je vous conseille mon muesli. Voilà voilà....
Très important: N'achetez pas de muesli tout prêt ! Berk, trop sucré, trop cher ! Achetez des flocons d'avoine tout simples.

La veille faire tremper 7 amandes ou noisettes ou cerneaux de noix ou quelques graines de tournesol en compagnie de quelques raisins secs ou 2 dattes ou quelques craneberges ou "whatsoever" dans un peu d'eau.

Le lendemain matin (on se lève en chantant, si si...) vous sortez un bol où vous mettez 2 à 3 bonnes cuillières à soupe de flocons d'avoine. Vous y ajoutez les amandes et les raisins ou les dattes (en morceaux) ou les "whatsoever" qui ont bien gonflé pendant la nuit. A ce stade, votre regard doit s'égarer en direction de votre corbeille de fruits qui doit impérativement ni être vide ni remplie de fruits mous-moches !
Vous choisissez deux fruits de saison ou trois selon.... En ce moment à Minouland c'est encore pomme/banane ou pomme/orange ou banane/orange car en Allemagne -surtout dans l'Eifel- on est pas gâtés ! Mais... bientôt dans mon jardin... groseilles, cassis, framboises, fraises etc... miam !
Bref, tous les fruits sont les bienvenus. Coupez-les en morceaux et mélangez-les aux flocons d'avoine. Vous pouvez ajouter une cuillière à soupe de germes de blé (très bon ça car plein de vitamine E naturelle).
A ce stade, si vous êtes bec sucré pensez à ajouter une bonne cuillière à café (pas trop hein...) de bon miel acheté chez un apiculteur français ou tout au moins européen (méfions nous de ces miels industriels dans les supermarchés...où on mélange des miels venus de péataouchnef !).
Ah, le lait ! Il vous faut du lait pour le mueli. Alors lait de vache froid ou tiède selon votre envie. Pour moi, c'est plutôt lait de chèvre mais bon tout le monde n'apprécie pas !
Hop, on touille et on petit-déjeune avec une bonne petite tasse de café, de thé ou autre (nan, pas de petit ballon de blanc au petit-déj' ! M'enfin !...)

Là, je vous assure, vous êtes calés jusqu'à midi ! Pas besoin de grignotter pendant la matinée, c'est garanti. Yapaphoto, j'ai déjà tout mangé ! ;o)

Ceci dit bonne journée et à bientôt dans ma cuisine.

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas oublié la recette du Nutella aux amandes, donc  j'attends ! ;)
Répondre
J
<br /> Ayé !......... :o)<br /> <br /> <br />
M
Ben moi, mon humaine, elle achète son muesli dans les magasins bio et elle fait bien attention à pas en prendre de sucré... plutôt beurk, en effet ! et elle fait aussi tremper la veille : ça c'est miam ! et le matin, elle y coupe qqs fruits comme des pommes, des banandes et des oranges. Slurp ! même moi ça me donne faim : je lapperais bien le lait qui est dedans... ;)
Répondre
J
<br /> Coucou Moucki :o)<br /> ok muesli bio c'est bien aussi ! Hihi grace à toi j'ai fait la connaissance de Katz23 et de popoche. Cool :0052:<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Coucou Julima, je suis sûr que c'est super mais je reste fidèle à mon café et à mes tartines ...Gros bisous,
Répondre
J
<br /> :o) tu peux le faire !<br /> Bisous - itou<br /> <br /> <br />
M
bonne soirée Julima :0010:
Répondre
J
<br /> Merci Pirate Capt'aine Sir !<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
L
bonsoir julima et gros bisous ! pour puce j'ai répondu sur mon fil, merci de tant inquièter ! bisous cot cot cot miaou !
Répondre
J
<br /> Big smack miaou et bon week end.<br /> <br /> <br />