Confidences...

Publié le par Julima et les chats

Ave atque salve !

Le mois de novembre se prête parfaitement aux réflections profondes sur la vie. Sic.
Il me semble être au milieu d'un tourbillon d'informations, d'images, d'évènements. Moi qui ai toujours eu la nausée sur les caroussels et tourniquets, me voilà servie !
L'année dernière m'avais déjà secouée (oh, Toni !) mais 2008 m'a fatalement ébranlée.
Que vous dire: j'appréhende 2009... 
Depuis des mois je ne fonctionne qu'en mode "economy" avec la lenteur d'un escargot (même pas au galop). Sans compter que la somme des mauvaises nouvelles diffusée par les médias ne sert qu'à m'enfoncer encore plus bas.
Le jardin au ralenti, les projets s'enlisent... Tiens... bizarre j'ai une pensée pour Miss Papatte qui depuis février dernier n'a plus donné de nouvelles. Ca n'a pas l'air d'aller terrible terrible... Va t'en savoir !

Oh que j'aimerais sortir de ce trou noir ! Heureusement que j'ai mon ours adoré et mes truffes aimantes, sinon...

Vite une recette pour reprendre du poil de la bête et la joie de vivre !

Publié dans eifelcouscous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mmmh... pour ma part je m'essaie à la méditation, celle qui consiste à faire le silence dans ses pensées, et ça marche pas mal du tout... diosns que, ça finit par changer notre perception du monde. et puis... je n'acoute plus les info, ni radio, ni télé... ça aide:0010: bonnes fêtes à toi et tes chats
Répondre
K
mmmh... pour ma part je m'essaie à la méditation, celle qui consiste à faire le silence dans ses pensées, et ça marche pas mal du tout... diosns que, ça finit par changer notre perception du monde. et puis... je n'acoute plus les info, ni radio, ni télé... ça aide:0010: bo
Répondre
J
<br /> Merci Koulou :0010:<br /> <br /> <br />
L
Bon week-end !
Répondre
L
De recettes je n'en connais pas vraiment pour se sortir des mauvaises passes.C'est toujours à partir d'une résolution intérieure que peut s'opérer le déclic ... Bien sûr d'avoir autour de soi , des gens, des amis prévenants et attentifs est un excellent stimulant ...Il y a une vingtaine d'année, à un moment de crise" existentielle , comme on connait tous j'avis écrit ces quelques lignes :Reforge le creuset,Où s'opère le vide, Où le mal se créeEn l'âme qui se ride .Puis au dehors,Quelques de ces merveilles,Pour qu'au dedans,Resurgisse et s'éveille, L'Esprit qui dort !...Sors de ce trou,Hors ton désarroi,Avec l'Amour pour Tout,Ce qui germe et qui croît !...Farfadet
Répondre
L
Bonjour,Ici la dame aux chats(surnom que l'on me donne souvent).Pourquoi ne pas vous plonger dans la profondeur du regard de vos chats plutôt que dans le sombre regard de la télé info pas terrrible terrible effectivement.Faire abstraction de ce monde si noir et s'enrichir de nos chats si beaux.En plus,ils ne se privent jamais eux pour vous dire qu'ils vous aiment...Info importante:Marché de Noël à Uccle Bruxelles au centre culturel, rue Rouge 47les 13 et 14 décembre prochains 10h à 18 h.Venez découvrir mon travail sur les chats,ce serait sympa...
Répondre