Que faire avec les cerises et les framboises....

Publié le par Julima et les chats

Liqueur cerises-framboises
 
1 kg de cerises griottes
1 kg de cerises cœur de pigeon
500 g de framboises
400 g de sucre candis blanc en gros morceaux
½  bâton de cannelle
3 anis étoilés
2 l de vodka
 
Bien laver les cerises et les framboises et laisser égoutter. Ecraser les framboises avec une fourchette et les mettre dans un grand flacon.
Equeuter les cerises et les dénoyauter tout en recueillant le jus puis les mixer grossièrement. Mettre 20 noyaux de cerises et les 400 g de sucre candis dans un sac à congeler assez épais et marteler le tout gentiment avec un marteau ! (si si….)
Casser le bâton de cannelle en deux et le mélanger aux framboises avec les cerises, le sucre candis avec les noyaux cassés, l’anis étoilé et le jus des cerises. Laisser une nuit couvert au frais pour que le sucre fonde….
Le jour suivant ajouter la vodka, fermer le flacon et le laisser à la lumière du jour (mais pas au soleil !) environ 7 à 8 semaines.
Filtrer la liqueur sur une passoire puis à travers un filtre à café et mettre en bouteilles. Laisser « murir » la liqueur à température ambiante pendant 3 semaines.
A déguster pur ou avec du vin blanc sec ou du mousseux. Sur de la glace à la vanille.

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> Mais que vois je? Des recettes de gâteaux... Tu sais que tu parles à une gourmande...  Je dois dire que le gâteau aux groseilles me plaît BEAUCOUP...<br /> Publies tu déjà tes recettes dans une communauté? Si non, je serais ravie de t'accueillir dans ma communauté ou je pulie déjà mes recettes.<br /> Bisous & Bonne journée, Tatiana
Répondre
J
Chère Tatiana,<br /> je ne peux pas encore faire partie d'une communauté parceque je suis encore en V1 !Merci pour l'invitation, ce sera dès que possible :o)Bisous
P
Je n'ai plus qu'a essayer...
Répondre
J
ben oui :o)) !
M
coucou Julima ;)J'ai hips ...gouté c'est hips..;très bon.de gros bisousjaguar placide
Répondre
J
Hihi.... alors bientot d'autres recettes !
S
Hips!!! Voila qui ma l'air délicieux...mais à boire...hips avec...hips modération lolBizzzzzzzzzzz..hipsSugi la foumizzzzzzzzzzzzzzhips!
Répondre
J
Juste de temps à autres, un petit remontant !... Bizzzz
C
Ayant ramassé de nombreuses cerises, framboises, groseilles et fraises, j'ai fait une confiture à laquelle j'ai rajouté des feuilles de menthe du jardin, un peu lors de la cuisson et deux feuilles par pot au dessus avant de verser la paraffine.... <br /> Un vrai bonheur ! <br /> Merci pour ta recette qui semble délicieuse... Hic ! :)
Répondre
J
Tiens, j'avais pas pensé à ca ! merci.  Re-hi ! :))